Pierjean (pier) Albrecht : Article publié par ESSENTIAL MAGAZINE en fevrier 2007

Pierjean (pier) Albrecht  : Article publié par ESSENTIAL MAGAZINE en fevrier 2007

Pierjean Albrecht in Essential Magazine - 2007

Pierjean Albrecht dans Essential Magazine – 2007

Pierjean Albrecht in Essential Magazine - 2007

Dr.Pierjean Albrecht in Essential Magazine - 2007
Article paru en février 2007 dans ESSENTIAL MAGAZINE, , Interview du Docteur Pierjean Albrecht .

« Rester jeunes et beaux (si vous voulez être aimés ») est une chanson d’une comédie musicale des années 1930, qui est devenu un mantra pour l’époque moderne, entrainant une demande croissante pour les chirurgiens esthétiques, de la part d’une clientèle de plus en plus jeune – certains d’entre eux d’âge scolaire – qui pensent que la vie sera plus rose avec des seins plus fermes ou un visage plus joli. Aujourd’hui, dans un livre sans précédent prévu à être publié plus tard cette année, l’un des principaux membres de la profession revendique que rien ne pourrait-être plus éloigné de la vérité. Pier (Pierjean) Albrecht de la Marbella Clinic parle à Belinda Beckett de ses théories sur l’amour, le bonheur et le mythe de la beauté.
Pour ses patients, Dr. Pierjean (pier) Albrecht est plus qu’un chirurgien plasticien. C’est un magicien qui a la capacité de transformer les grenouilles en princes, les vilains petits canards en cignes et même d’inverser l’horloge de l’âge. Il est facile de comprendre pourquoi, en regardant les photos pré-opératoires de clients avec de vilaines cicatrices, des rides, avec la peau relachée ou sans poitrine, et les bons et subtliles  résultas qu’il a obtenu. Il y a seulement un problème – il est considéré comme le « docteur bonheur », capable de transformer la vie et les formes, en quelques coups de bistouri.
Avec un cursus de 16 années de formation intensive, Pierjean Albrecht peut certainement obtenir des corps plus sexy, des visages plus jeunes, et il admet qu’un corps redessiné et plus fin, un visage avec des traits rafraîchis, peuvent parfaitement fonctionner pour améliorer l’auto-estime. Pour autant – et il est probablement le premier membre de sa profesion qui l’afirme publiquement – la chirurgie esthétique est seulement une petite aide pour obtenir l’unique chose que la majorité de ses patients cherchent au plus profond de leur âme; être aimés.
« On ne peut pas acheter l’amour avec un lifting ou una augmentation mammaire, pas plus qu’avec une Ferrari ou un sac Hermès, et pourtant, chaque jour je vois dans mon travail, des patients qui tentent de trouver le bonheur, seulement en améliorant leur physique »Â dit-il. En accord avec le sens de sa responsabilité professionnelle, Docteur Pierjean Albrecht a mis en mots ce que ses collègues n’admettent que rarement en publique, « pour rassurer la jeune génération en particulier, qui devrait plus se fier à ses qualités intimes,  chercher en soi la clé du bonheur, et apprendre à donner ».
Ce qui a commencé comme une série d’articles publiés dans sa propre revue  « Transform-Magazine »Â , est devenu le manuscrit d’un livre de 240 pages, écrit en trois années, les fins de semaines, et qui contient des révélations inquiètantes:
– La majorité des patients ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes quand ils disent qu’ils souhaitent s’opérer « seulement pour eux-mêmes »
 Quasi 100% des patients ne sont pas satisfaits de leur relations romantiques et pensent que la chirurgie esthétique va être une solution facile.
– La lipossuction et l’augmentation mammaire sont devenus des cadeaux d’anniversaires des parents à leurs enfants, dés 18 ans.
– Des adolescentes d’à peine 14 ans ont souhaité se soumettre à une lipossuction- avec le consentement des parents – menaçant de pas retourner à leur colège. (la politque du Dr Albrecht est de refuser cette procédure en dessous de 18 ans).
Son livre contient, la propre formule de Pierjean Albrecht pour trouver l’amour et le bonheur, comment la chirurgie esthétique peut être favorable pour obtenir des résultats réalistes, et il cite de nombreux cas réels émouvants, comme celui de ce disc-jockey de 27 ans, qui paniquait en détectant la moindre ride sur son visage, par peur de perdre l’audience des adolescentes, et par voie de conséquence, son travail. Il y a aussi l’histoire de cette fille de 18 ans qui s’est mise à pleurer quand un chirugien plasticien qu’elle avait consulté lui dit:  » personne ne pourrait vivre avec un nez comme le vôtre ». Cherchant une seguonde opinion auprès du Pierjean Albrecht, qui lui expliqua qu’il pourrait la rendre plus mignone, mais pas plus belle, parce qu’elle l’était déjà, elle parti avec son nez et son auto-estime intacts.
« Dans la socièté d’aujourd’hui, il y a une pression trés grande sur les jeunes pour qu’ils aient le coprs de supermodels ou la visage de stars de cinéma, pour gagner l’approbation et l’admiration de leurs semblables »Â dit le Pierjean Albrecht.  » Quasi chaque patient me dit qu’il souhaite s’opérer pour lui-même, mais ce n’est pas vrai. Quand je leur demande s’ils passeraient par la chirurgie plastique, s’il vivaient sur une iles deserte, la réponse est NON ».
« Le problème est que le bonheur dépendrait de facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons que peu d’influence. En théorie, nous pourrions dire qu’il est possible de travailler dur pour gagner assez d’argent pour être heureux, nous pouvons développer des dispositions necessaires pour séduire, nous pouvons améliorer notre apparence pour trouver un partenaire, et nous pouvons prendre soin de notre corps pour conserver une bonne santé, mais se sont des paradis artificiels. Avec l’argent, la beauté, la santé, nous pouvons séduire, mais l’amour vrai requiert plus. »
« Epicure enseigne que nous devrions distinguer entre ce qui va nous apporter du bonheur et ce qui nous fait chercher indéfiniment ce bonheur, et qui finalement se converti en une source de frustration – ce sont les désir dificiles à satisfaire, comme la célébrité, la gloire, la richesse et le pouvoir – au lieu des choses simples comme jouir de la beauté de la nature et les plaisirs simples de la vie ».
 » Le paradoxe de notre époque est que nous savons que le bonheur est en nous, mais nous créons chaque jour des objets à consommer pour l’atteindre, qui sont en réalité des jouets pour le plaisir, la majorité d’entre eux contribuants indirectement au réchauffement climatique. La recherche de la santé se converti en une recherche égocentrique d’un corps beaux et efficace, la recherche du bonheur, devient celle du plaisir, et la recherche de l’amour se converti en celle du sexe. »
La propre enfance du Dr Albrecht a influencé ses convictions. Il a grandi dans les forêts des Vosges, prés de Strasbourg, où la nature jouait un rôle clé.  » C’était un endroit magnifique, tout était dans une harmonie parfaite, mais quand je suis sorti dans le monde, c’était le contraire que j’y ai trouv頻 dit-il . « Cela m’a fait réfléchir. Mes parents m’ont également donné liberté et confiance, il y avait de l’amour mais pas (ou peut) de règles. Naturelement j’ai fait des erreurs au long du chemin, qui m’ont également fait réfléchir. J’ai pratiqué la méditation pendant 20 ans. Nous devrions tous prendre assez de temps pour s’évaluer soit même avec honnêteté, il est trés important de trouver la paix intérieure que nous cherchons tous, qui nous permet de profiter librement de la vie, sans être esclaves de nos désirs. C’est alors que nous pouvons donner plus aux autres »
Ces désirs tiraniques apparaissent avec la confusion entre le bonheur et le plaisir, qui commence au berceau, dit le Pierjean Albrecht.  » Depuis le moment où nous pleurons pour obtenir le lait maternel, et que nous nous sentons soulagés de l’obtenir, nous  connaissons cette sensation de satisfaction qui nous amène à confondre l’assouvissement de nos désir avec la bonheur. Plus tard dans la vie, la célèbre adrenaline entre en jeu. Cette drogue d’action rapide, a un effet à court terme. Il en faut toujours plus, parce que l’essence même du plaisir est qu’il ne dure pas. Toutes les revues pour hommes et femmes, contiennent des articles sur le sexe, mais au lieu de promouvoir une vie sexuelle basée sur l’amour et la tendresse, ils nous font croire que c’est une question de technique. Il est possible d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes avec un partenaire occasionel, mais c’est mille fois mieux quand le corps est syncronisé avec le  coeur. Il s’agit de donner et partager des sentiments délicats, au lieu de jouir d’un seul plaisir physique. »
Le Dr Albrecht regrette que les jeunes en particulier soient « en train de perdre le nord ». Ils vivent dans un monde irréel, avec leur Ipods, téléphones portables et jeux vidéos etc..qui leur permettent de vivre une vie virtuelle qui n’est pas la leur, où tout le monde resemble à Lara Croft. Ils ont plus de supposés plaisirs que les générations précédentes, mais il est évident qu’ils ne sont pas plus heureux. Au contraire, le plaisir peut être l’ennemi du bonheur, qui ne peut pas être atteint à travers les biens matériels. La nature, le chant d’un oiseaux, contempler le ciel, les nuages, la mer, il y a des chose qui peuvent nous apporter des moments intenses de plaisir et de bonheur. Quand il s’agit de trouver l’amour, il y a un chemin court et simple; il faut d’abord en donner. Une fois qu’on fait celà, on se sent tellement rempli d’amour, qu’il n’est plus necessaire de le chercher. Il vient comme un cadeaux, se superposer à un sentiment permanent de bonheur. Quiconque parvient à s’aimer soi-même et à aimer les autres, sans rien attendre en retour et avec compassion,  est proche d’atteindre son propre bonheur permanent »
Bien que le Pierjean Albrecht ait trouvé la plus grande part de ce bonheur à travers ses relations avec ses patients, il est surprenant que se charmant célibataire, n’ait jamais décidé de se marier.,  » Mon travail est trés exigent et je ne veux pas rendre quelqu’un malheureux par mon absence ». dit-il. » Qui plus est, je crois personnellement que la passion dure plus longtemps avec un peu de distance, au début, quand les couples se connaissent peu , ils sont enthousiastes des qualités et goûts  qu’ils partagent. Mais quand ils vivent ensemble, confrontés aux problèmes de la vie quotidienne, ils découvrent ce qu’ils n’ont pas en commun, et ces différences peuvent détruir un marriage ».
A 44 ans, mais en paraissant 34, beaucoup se demandent si le Pierjean Albrecht est une représentation de son art. En réalité son aspect jeune est génétique, mais il essayera sûrement ses propres techniques sur lui-même « quand le moment sera venu, et quand j’en aurai le temps ». En général, il recommande la trentaine comme âge idéal pour commencer un traitement, quand la peau est encore élastique. Il a étudié la médecine et la chirurgie générale, avant de changer pour la chirurgie plastique-esthétique, obtenant un titre post-grade de doctorat CUM LAUDE, qui l’autorise à diriger des travaux de recherche et à enseigner. Il a développé de nouvelles techniques et publié des articles scientifiques pour des revues médicales de prestige comme le « Aesthetic Surgery Journal »Â au États Unis, en août dernier, dans lequel il décrit une technique avancée mais moins invasive, travaillant sur de nombreux détails du visage, pour obtenir des résultas plus naturels avec moins de cicatrices visibles qu’avec un lifting standard.
Étant français, il compare naturellement avec le monde de la mode. « C’est la différence entre le prêt-à-porter et la haute couture; le secret est dans les petits détails, plutôt que dans les grands gestes qui peuvent donner des résultats de film d’horreur. C’est trés gratifiant d’aider des gens à se sentir mieux avec  eux-mêmes. Il n’y a rien de mal à profiter des nouvelles techniques extraodinnaires d’aujourd’hui, pour paraître plus sexi et plus jeune, mais nous devons apprendre à utiliser cette « bénédiction » avec sagesse et pour les bonnes raisons.
Le Docteur Pierjean Albrecht est un chirurgien, qui se spécialise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, enregsitré à l’Ordre des Médecins de Malaga. Il est également Expert Judiciaire.

Pierjean Albrecht

Pierjean Albrecht